Organisés par Architecture-Studio, le concours et l'exposition Young Architects in Africa ont pour ambition de mettre en avant la créativité architecturale en Afrique en donnant un coup de projecteur sur une jeune génération d'architectes prometteuse au regard de la scène internationale.
L’exposition s’attache à montrer l’approche environnementale et participative des projets, représentatifs des valeurs sociales et communautaires portées par les jeunes architectes en Afrique.
L’exposition présente 16 projets dédiés aux usages de la vie quotidienne (l’espace urbain, écoles, maisons, marché…). Trois lauréats, neuf nominés et quatre mentionnés qui on été désignés par un jury international parmi les 194 projets de participants originaires de 26 pays africains et résidant en Afrique mais aussi aux États-Unis, Canada, Brésil, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Tunisie et Chine.
L’exposition prend place dans la galerie d’arc en rêve avec de grandes photographies et projections qui permettront au visiteur de découvrir les travaux et les démarches des équipes sélectionnées par le jury de YAA.