




Depuis 2022 le Musée national de Taïwan, désireux de crée un département d’architecture, s’est rapproché d’arc en rêve afin d’établir une collaboration durable entre les deux institutions en matière de recherche, d’expositions et de programmes éducatifs. Dans le cadre de cette collaboration – officialisée par la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux institutions en 2023 – arc en rêve propose la formation Transmettre l’architecture aux enfants à destination d’un groupe de professionnels taïwanais.
Sous la forme d’un voyage d’étude d’une semaine, la formation vise à promouvoir la démarche de sensibilisation à l'architecture, à la ville et à son environnement auprès des jeunes publics développée par arc en rêve. Elle s’adresse à une délégation de professionnel qui constitueront l’équipe pédagogique du futur Centre de culture architecturale de Taïwan.
La formation prend notamment la forme de workshops, visites architecturales, présentations d’arc en rêve et de ses activités de sensibilisation à l’architecture, visites commentées des expositions en cours et parcours urbains à Bordeaux et dans sa région. Elle a pour objectif de faire découvrir aux participants l’éventail des activités et des outils pédagogiques proposés par le centre d’architecture, ainsi que le territoire architectural bordelais dans lequel s’inscrit l’institution.